En 2016, Mathieu Tarrade a l’idée de créer ID-U après qu’un de ses amis motards ait eu à souffrir d’un grave accident de la route. Ce dernier était dans le coma et les urgentistes ne pouvaient joindre sa femme pour avoir des informations médicales car ses papiers avaient disparu dans l’accident. Résultat, une perte de temps – qui aurait pu être fatale – et un temps d’angoisse pour sa femme qui a mis plus de 8 h avant de savoir dans quel hôpital il se trouvait.

ID-U est ainsi née d’une volonté de créer un dispositif sécurisé en lien direct avec les urgentistes pour optimiser la prise en charge des victimes en cas d’accident.

Un accident n’arrive jamais au bon moment et n’est jamais prévu, il est donc primordial de faciliter la prise en charge en fournissant les informations d’identité, médicales, et l’accès aux proches.

La solution ID-U se déploie progressivement dans toute la France.
Pour savoir si votre département est équipé :

Partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France

Un partenariat avec la FNSPF a été signé le 20 septembre 2019 au cours du congrès national des Sapeurs-Pompiers de France. Ce partenariat met en exergue l’impact de ID-U dans la réponse opérationnelle en cas de secours à la personne.

ID-U est la seule solution d’identification d’urgence exclusivement utilisable par les services de secours (Sapeurs-Pompiers et SAMU) et intégrée dans leurs outils métiers.

Nos engagements

– ID-U équipe gratuitement les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) et SAMU de la solution ID-U Alert, ce qui en accélère fortement le déploiement au bénéfice des victimes.

– ID-U noue un lien fort avec la communauté des Sapeurs-Pompiers en leur offrant un abonnement à vie. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs.

– ID-U contribue également à équiper gratuitement des centres d’accueil pour personnes en situation de handicap en mettant à leur disposition un pourcentage du volume d’abonnement souscrit par une entreprise. Ce don est fait au nom de l’entreprise qui peut aussi choisir le cas échéant la structure d’accueil.

David Teixeira
Éclosion Bleue

Visionner le témoignage de David Teixeira, Président-Fondateur de l’association Éclosion Bleue.

– La solution ID-U améliore la sécurité et la bonne prise en charge des personnes âgées ou en situation de handicap dans le cadre du maintien à domicile.

 

– ID-U soutient également l’action de la fondation du Bon Samaritain. L’objectif de cette fondation est de réduire la mortalité par infarctus en déployant sur tout le territoire des bons samaritains formés aux gestes qui sauvent. La fondation du Bon Samaritain est également soutenue par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Vous voulez devenir Bon Samaritain ?